Comment devenir professeur de yoga ?

Comment devenir professeur de yoga ?

Après des années à vivre selon la voie du yoga, vous avez décidé d’aller un peu plus loin… Il est temps de devenir un ambassadeur du bien-être.

Parce que l’art de la transmission n’est pas inné, devenir professeur de yoga requiert de suivre une formation continue. Heureusement, c’est un domaine dans lequel excelle Sébastien Rotondo, un yogi bienveillant et un véritable mentor.

Quel est le rôle d’un professeur de yoga ?

Être un professeur de yoga n’est pas une profession. C’est plus un chemin de vie, une réponse spontanée à un appel de l’Univers.

Concrètement, un professeur de yoga guide les apprenants dans l’apprentissage des asanas.

Enfants, adultes, personnes âgées, … Il s’adapte à son audience cible. Présent à leur yoga, il corrige leurs mouvements et les aide à devenir meilleurs.

Au-delà des performances physiques, il les aide aussi à devenir plus disciplinés, mieux respirer et à se détacher via la méditation.

Eh oui…

C’est tout un programme qui attend ceux qui aspirent à enseigner le yoga.

Forcément, sans un guide expérimenté, il sera très difficile d’exceller dans cette voie.

Comment devenir professeur de yoga ?

Avant toute chose, il faut savoir que la profession n’est pas réglementée. À ce jour, aucun diplôme n’est requis. Cependant, sans une bonne formation, vous aurez bien de la peine à transmettre la philosophie du yoga.

Par ailleurs, il y a une question à laquelle il est nécessaire de répondre : quel type de yoga désirez-vous apprendre ? Hatha-Yoga, Karma-Yoga, Ashtanga Vinyasa-Yoga, etc. Il existe plusieurs styles de yoga, chacun ayant ses spécificités.

Pour apprendre une forme de yoga, il faut compter entre 200 et 500 heures de formation.

Oui… Apprendre à enseigner le yoga exige de l’implication. Pour s’adapter au rythme de vie tumultueux de l’Homme moderne, Sébastien propose des formations et qui peuvent être suivies à distance.

D’une durée de trois mois, la formation “Professeur d’asanas et de prayanama” permet de s’initier aux bases de cet art relaxant.

S’étalant sur une période équivalente, la formation “Professeur de yoga nidra” permet de dompter le cycle du sommeil et de découvrir ce yoga apaisant.

Attention cependant… Les deux curriculums susmentionnés ne sont que des mises en bouche.

Si vous désirez enseigner le hatha-yoga, la formation adéquate dure deux ans et vous rendra complétement autonome.

Et dans le cas où vous êtes un professeur désireux d’approfondir ses connaissances, encore une fois, Sébastien est là pour vous.

Tel un ange gardien, Sébastien vous guidera tout le long de cette expérience inédite. Et afin que vous puissiez vous rafraîchir la mémoire, les vidéos sont en accès illimité après inscription.

Avez-vous besoin d’un ami qui vous aidera à devenir un professeur de yoga d’exception ?

Contactez le sur son site https://shivayoga.fr/ et devenez un prof qui épaule réellement ses apprenants.